jeudi 30 décembre 2010

Bancs et jardin

Quand il fait froid, on sort moins, on se dit que les endroits à visiter peuvent attendre le printemps.
Avec l'année qui se termine, je repense à tout ce que j'ai pu voir, ce que j'ai aimé en 2010. Je regarde les photos, et je me dis qu'il est temps d'en faire quelques dessins.
D'après mes calculs, je dessinerai un banc enneigé au mois d'août, puisqu'en ce moment je dessine des endroits visités en juin. Mais c'est agréable aussi, car pendant que je fais cette aquarelle du jardin Albert Kahn, je retrouve les sensations ressenties à ce moment-là. C'est ça aussi mon carnet moleskine, presque une machine à voyager dans le temps: pendant quelques heures, le monde s'efface pour laisser la place à des souvenirs, comme si je les revivais une nouvelle fois.

Aucun commentaire:

~