mercredi 30 mars 2011

Salon du Dessin au Palais de la Bourse

Tous les ans, je vois des affiches annonçant le Salon du Dessin. Les années passent pourtant sans que je prenne le temps d'aller y faire un tour. Sans doute l'idée de galeries d'art dans des stands alignés ne me tentait pas trop...
Mais l'affiche de cette année est vraiment trop belle.


J'y suis allée et  je me suis régalée! Bien sûr c'est un salon et pas un musée. Pourtant, on s'y promène tranquillement, on peut regarder autant qu'on le souhaite, et il y a des trésors: toutes les époques et les styles, de l'étude à peine esquissée à l'aquarelle la plus détaillée, du plus petit au plus grand. J'en ai pris plein les yeux !
Et puis en levant les yeux, on peut admirer le plafond du palais de la Bourse.
Une chose est sûre: je ne raterai plus ce rendez-vous des amoureux du dessin.

Pour plus d'infos: le site officiel.

1 commentaire:

Philip a dit…

Superbe cette main de créateur prenant vie!

~