samedi 30 avril 2011

Boligrafo

Dessiner avec un stylo bille est pour moi un plaisir spontané. Toujours à porté de main (je ne me sépare jamais de mon 4 couleurs), il me permet de prendre des notes mais aussi de gribouiller selon mon inspiration du moment. Il permet de faire des traits fins et précis, mais il peut aussi, par le jeu des hachures, dessiner de jolis gris et des dégradé

Le stylo Bic a 60 ans ! Pour fêter ça, il y a un site,dont je trouve le graphisme très réussi, complétement dans l'ambiance de ce qu'on peut créer avec le Bic.

On peut ainsi feuilleter un livre en pop-up qui raconte en images la saga de la marque (cliquer un peu partout pour plus d'images), et puis il y a The Bic Wall, une grande feuille virtuelle sur laquelle chacun peut venir dessiner. On choisit son stylo (noir, bleu, vert ou  rouge) et c'est parti. Il faut un peu d'entrainement je pense avant de pouvoir vraiment maitriser le stylo, mais on se prend vite au jeu. 


Voila tout ce que j'ai réussi à faire, mais je vais m'entrainer !

Aucun commentaire:

~