mardi 20 novembre 2012

Clermont-Ferrand : ma récolte de cette année.




"Nouvelle Calédonie" d'Aliette Gousseau

Nous nous sommes rencontrées dans le train où elle préparait ses carnets et nous avons fait ensemble le chemin de la gare au Polydome. Son livre, carnet rapporté de deux années passées en Nouvelle Calédonie est tout juste sorti de l'imprimerie. Son récit m'a accompagnée dans le train au retour.

"Voyage en Auvergne" de Pio Kalinski, texte de Pierre Jourde 

On s'éloigne du carnet traditionnel à l'aquarelle mais j'adore le côté très graphique de la linogravure, les compositions qui vont à l'essentiel pour faire passer un point de vue, une émotion.

"Des musées parisiens et leur jardin" de Yan Thomas, texte de Véronique Wiltz 

J'aime les musées et les carnets. Il est donc normal que j'aie craqué pour ces carnets de musées parisiens et de leurs jardins. Quand je vais au Louvre avec les Croqueuses, nous nous concentrons sur une œuvre, mais je devrais aussi croquer le lieu, les salles si différentes et les visiteurs admirant les œuvres. C'est tellement "carnet-génique".

Aucun commentaire:

~