mardi 27 mai 2014

Vacances bretonnes : côte de granit rose

Je viens de passer une semaine en Bretagne, à la découverte de la côte de granit rose.
Déconnexion totale, paysages magnifiques, la mer, les rochers, les fleurs, les oiseaux, crêpes et poissons dans l'assiette : un bon résumé de mes vacances.

La côte de granit rose

Nous avons commencé nos visites par Ploumanac'h et le sentier des douaniers.





L'archipel des sept îles n'est pas loin


 On se sent parfois tout petit au milieu de ces rochers


Au cours de cette promenade ensoleillée sur le chemin aménagé (pour préserver le site), j'ai pris des centaines de photos (j'adore les cailloux). Les rochers évoluent à chaque pas et on s'amuse à y trouver des formes particulières.


Et puis, il y a des fleurs partout, mais ça, je vous en reparlerai bientôt.

On était tellement emballés par le lieu que nous sommes revenus quelques jours plus tard (avec l'excuse de le revoir à marée haute et avec quelques nuages). On a aussi eu l'occasion de voir ces rochers depuis la mer quand nous avons pris le bateau pour les sept îles (ça aussi je vous en parlerai plus tard). 




Aucun commentaire:

~