mercredi 16 février 2011

Croquer le Louvre

Balade avec deux copines en nocturne au Louvre pour dessiner. On s'est installées dans la cour Marly mais je n'avais pas trop envie de croquer une sculpture en particulier. Pas grave, le Louvre c'est aussi un lieu toujours magnifique. Il y avait là un petit arbre...


3 commentaires:

Caroline a dit…

Bravo pour ce croquis, j'admire ta maîtrise du crayon de couleur, que j'ai beaucoup de mal à utiliser autrement que par aplats sans nuances ...Quel matériel utilises-tu ?

Fabienne a dit…

Merci Caroline,
ce sont des crayons Faber-Castell tous simples. J'aime bien les crayons de couleur pour leur côté pratique quand je vais au Louvre. C'est sympa pour ajouter facilement de la couleur. J'essaie de travailler en hachures pour placer les volumes, sans essayer de couvrir toute la surface et sans appuyer mais en passant plusieurs fois en croisant les traits. En fait, quand j'ai vu le travail de Florent Chavouet à la Biennale j'ai eu envie de ressortir mes crayons.

Charlotte a dit…

croquer le Louvre ? wahou, quel appétit !!!

~