Cette année, Nancy célèbre Jean Prouvé, avec plusieurs expos et un parcours audioguidé à travers la ville. J'en ai donc profité pour aller y passer deux jours et découvrir cette jolie ville. Je n'ai pas eu le temps de tout voir, comme par exemple l'atelier Jean prouvé, trop excentré. Une bonne raison d'y retourner car cette ville m'a beaucoup plu. J'ai préféré voir moins de choses mais savourer chaque visite sans avoir à me dire qu'il fallait faire vite pour courir vers un autre lieu. J'ai aussi pris le temps d'admirer la place Stanislas où les terrasses sont des plus accueillantes.
Il faut prendre le temps de se promener dans les rues, le nez en l'air pour admirer les façades art nouveau, comme la villa Majorelle, proche du très beau musée de l'Ecole de Nancy et son joli jardin.
Le musée des Beaux Arts, situé sur la place Stanislas est magnifique. Jean Prouvé y côtoie Emile Friant ou Caravage et la collection de verreries Daum.
Tous les soirs, un spectacle son et lumière illumine la place.
J'ai aussi visité le musée-aquarium et profité des nombreux parcs.
Bref, je suis ravie de ces deux jours à jouer les touristes. L'année prochaine, Nancy fêtera la Rennaissance. Vu le site déjà en ligne, c'est un événement que je ne manquerai pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire