vendredi 20 juin 2014

Plongez dans l'ambiance de Paris en 1900

Le Petit Palais vous propose un voyage dans le temps grâce à l'exposition "Paris 1900".



J'ai beaucoup aimé la scénographie qui donne vraiment l'impression d'y être. Le Petit Palais a d'ailleurs organisé une soirée spéciale en costume et l'effet devait être encore plus saisissant.

Le Petit Palais, construit pour l'Exposition Universelle est l'écrin idéal pour cette expo. C'est un endroit que j'aime beaucoup et j'en profite souvent pour aller faire une pause au café dans le jardin avant de faire un tour dans les collections permanentes.

Un passage à la boutique pour garder un souvenir ?
J'ai cette fois craqué pour un livre pop-up édité pour l'occasion. J'ai bien aimé les mécanismes utilisés et les couleurs un peu flashy et étonnantes.






Aucun commentaire:

~