Le week-end dernier j'ai mis ma casquette d'auteure / illustratrice pour dédicacer les aventures de Mirabelle à La Fouillade dans l'Aveyron.
Bon, l'Aveyron, ça se mérite : partie à 9h41 je suis arrivée à 18h27 à la petite gare de Najac !
En sortant du train, la forteresse de Najac nous domine et on reste quelques instants le nez en l'air à se dire que le week-end s'annonce bien. Yves nous attendait pour nous conduire au gîte "Les Vaquans".
Si vous passez dans la région, je ne peux que vous conseiller cet endroit magnifique où vous serez accueillis par Cécile (et ses bons petits plats, miam miam !) et Yves.
Au milieu de la campagne aveyronnaise, ces amoureux de belles motos anglaises ont transformé un ancien corps de ferme en y intégrant leur passion.
De vieilles motos Norton et des tas d'images sur les murs créent une ambiance étonnante et des plus originale quand on arrive.
Nous avons passé une excellent soirée avec nos hôtes autour d'un délicieux repas préparé par Cécile et ses recettes de "Mamie Cagette". Un régal !
Cécile et Yves sont heureux de recevoir de gens de partout et de partager avec eux un bon moment et ça se sent.
Oubliée la fatigue de la journée dans le train !
Oubliée la fatigue de la journée dans le train !
Le lendemain, direction La Fouillade et son 18e Festival du Livre Jeunesse et de la BD.
Tout est prêt pour les dédicaces. Peu de temps après l'ouverture au public, un couple arrive vers moi un journal à la main. Ils viennent pour voir Mirabelle dont on parle dans un article consacré au salon. Je leur emprunte le journal pour faire une photo en souvenir de cette anecdote sympa. Ils avaient même souligné les noms des auteurs qu'ils souhaitaient rencontrer !
J'aime les salons car on y rencontre les lecteurs (petits et grands) et aussi d'autres auteurs ou illustrateurs et éditeurs.
On étaient un peu tristes de repartir chacun de notre côté à la fin du week-end.
Cécile nous avait réservé une petite surprise : ses confitures maison ! Et devinez quel fruit elle a choisi pour moi...
Au revoir La Fouillade et l'Aveyron. A bientôt sans doute !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire