mardi 22 septembre 2015

Vacances réussies au Crotoy 2/8 : le petit train de la baie de Somme

Tenté par un voyage en train à vapeur ? Le Chemin de Fer de la baie de Somme vous propose plusieurs possibilités de voyager à bord de ces trains d'une autre époque.


Dîner à bord

Pour fêter le début des vacances, nous avons dîner à bord.
Une soirée étonnante, un peu hors du temps avec notre tout premier coucher de soleil sur la baie.



Embarquement à 19h pour un premier trajet jusqu'à Noyelles-sur-Mer où la locomotive change de sens pour repartir ensuite et s'immobiliser un peu avant Saint-Valery-sur-Somme où nous avons pu voir le soleil descendre sur la baie pendant qu'on nous servait le repas.
On pouvait aussi descendre du train pour admirer la loco et la baie.


Nous avons passé une très belle soirée même si elle s'est terminée à 23h30 et que nous avons un peu regretter de ne pas avoir prévu une petite laine (utile en ce mois de septembre). 
Après ce voyage hors du temps et un peu au milieu de nulle part, nous étions déconnectés et prêts pour les vacances.

Se déplacer en train à vapeur

Le petit train de la baie permet aussi de se déplacer entre les villes de Cayeux-sur-mer (le week-end) et Le Crotoy en passant par Saint-Valery-sur-Somme et Noyelles-sur-Mer.
Ce n'était pas prévu, mais nous avons pris le train pour revenir de Saint-Valery-sur-Somme le jour où nous avons fait du vélo. A cause d'une grosse averse (et il faut bien l'avouer de nos muscles douloureux), nous avons préférez terminer en train. Le voyage a duré une heure et nous a permis de revoir encore une fois la baie avant de repartir pour Paris le lendemain.

 

Aucun commentaire:

~