mercredi 14 juillet 2010

Démolition

A Grand-Charmont où j'ai grandi, on a construit beaucoup d'immeubles dans les années 70. Il fallait loger les ouvriers venus travailler chez Peugeot.
Depuis une vingtaine d'années, on détruit petit à petit ces constructions, comme c'était le cas il y a quelques semaines rue de Picardie.
Cette fois, j'ai seulement eu l'impression d'une collection de papiers peints divers et variés, mais il y a une vingtaine d'années, je me souviens avoir vu démolir l'immeuble où j'avais toujours vécu. C'est bizarre de découvrir le papier peint de sa chambre quand une cloison s'écroule et de le voir disparaitre peu de temps après sous les coups de la grue. C'est drôle aussi de voir son appartement apparaitre à la façon d'une maison de poupée.


 Aujourd'hui, il ne reste sans doute plus rien de cet immeuble, sauf quelques photos et un dessin.


1 commentaire:

Philip a dit…

Trop d'émotion pour toi...
Laisser un commentaire je ne peux pas.

~