mardi 1 mars 2011

Cranach et son temps

Encore un peintre que je ne connaissais pas, même si j'avais vu "Adam" et "Ève" au musée des Offices il y a quelques années, et si j'ai croisé plusieurs fois les affiches pour l'achat des "Trois Grâces" par le Louvre (voir le site ici) et c'est avec curiosité que je suis allée au musée du Luxembourg pour l'expo qui lui est consacrée jusqu'au 23 mai.



Pour en savoir plus ou revoir les œuvres, il y a le site de l'exposition qui est très bien fait.


J'ai vraiment aimé cette découverte. Je crois que 2011 va être une belle année pour les expos.

3 commentaires:

Jennifer a dit…

Oui, très belles peintures, du tragique, de l'humour et de la coquetterie...et les gravures de Dürer sont superbes!!

Vas tu aller voir "les 3 grâces" dans la galerie Médicis du Louvre?
Elles sont exposées dans cette salle pendant 1 mois, avant leur accrochage définitif :)

Fabienne a dit…

Oui bien sûr ! C'est déjà prévu !
Le Louvre c'est mon terrain de jeu favori et je vais y dessiner avec des copines de temps en temps.

Jennifer a dit…

J'y vais régulièrement, pas pour dessiner, pour pour "faire" le musée:

http://blog.jenniferhorala.com/post/objectif-louvre

:)

J'en suis à 45h!

Si, j'ai vu les 3 grâces hier soir, elles sont bien mignonnes :)

~