lundi 29 août 2011

Choc visuel



Rien dans la peinture de Marc Desgrandchamps ne devrait me plaire: des coulures de peintures, des couleurs éteintes, des éléments qui disparaissent en partie dans la transparence... Mais je pense que découvrir le travail d'un artiste, même s'il ne me plait pas, apporte toujours quelque chose.
Au départ, j'étais déconcertée, et puis j'ai vu un tableau avec des personnages sur une plage. 

Les coulures semblaient ruisseler sur les corps, je ressentais la chaleur. Un choc visuel !
J'ai alors regardé les tableaux "différemment", j'ai pris le temps de me plonger dans ces images transparentes superposées, dans ces peintures où il se passe beaucoup de choses.
Sans pouvoir l'expliquer, j'aime la peinture de Marc Desgrandchamps et je recommande l'expo au musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, jusqu'au 4 septembre.

Aucun commentaire:

~