jeudi 19 avril 2012

A liverpool, ça va être géant !

Pendant 3 jours, la ville de Liverpool va vivre au rythme des géants. En effet, la compagnie Royal de Luxe y présentera L'Odyssée de la Mer, conte urbain poétique à l’échelle de la ville pour évoquer le Centième anniversaire du naufrage du Titanic.



Je n'ai pas encore eu la chance de voir "en vrai" un des géants mais je suis cette compagnie formidable depuis pas mal d'années maintenant et j'ai vu de nombreux reportages sur leurs spectacles. Je trouve qu'ils apportent de la magie dans les villes. Leurs géants sont fascinants. On voit bien tous les mécanismes qui permettent aux Lilliputiens de les faire évoluer dans les rues, et pourtant, il y a tant de vie et d'humanité dans ces personnages ! C'est une vraie rencontre et les gens sont tristes quand ils ont quitté leur ville.

On peut suivre cet événement sur le site dédié et toute l'actu de la compagnie Royal de Luxe sur leur tout nouveau site.
Et on peut aussi visiter les ateliers et croiser leurs drôle de machines à Nantes en visitant Les Machines de l'Ile. Visite prévue pour moi cette année, je vous raconterai...

Aucun commentaire:

~