mercredi 28 mai 2014

Vacances bretonnes : les sept îles

L'île aux oiseaux et l'archipel des sept îles

En route moussaillon ! Aujourd'hui nous partons à la rencontre des oiseaux dans l'archipel des sept îles


J'ai délaissé mon appareil photo pour une paire de jumelles afin d'observer les différentes espèces d'oiseaux qui vivent là. 


 
Les plus connus sont les fous de Bassan installés sur l'île Rouzic et les macareux moines (mes préférés mais que je n'ai pas réussi à prendre ne photo).




On peut aussi y voir des Petits Pingouins, des Cormorans huppés et même des Phoques gris !

 
Nous avons eu la chance de tous les voir, ou au moins les apercevoir grâce aux informations du guide sur le bateau qui nous a expliqué leur mode de vie.
J'ai adoré cette virée en mer, même si la version "vieux gréement" qui nous tentait le plus était complète pour la semaine.


Aucun commentaire:

~