dimanche 20 mai 2012

Allez Sochaux !

Ce soir, je vais vivre deux heures très stressantes: la toute dernière journée de Ligue 1. Je n'ai pas l'habitude de parler foot ici, préférant raconter mes balades et découvertes ou montrer mes dessins, et il ne faut pas me demander de vous expliquer la règle du hors-jeu, je n'en ai qu'une vague idée. Mais là où j'ai grandi, on a tous un peu le cœur en jaune et bleu. J'ai des souvenirs liés au FSCM tout au long de ma vie. 

Petite, j'allais un match avec mon Papa. Sur les gradins derrière les buts, je me souviens surtout des paquets de cacahouètes qui  m'intéressaient sans doute plus que le jeu sur le terrain. Quelques années plus tard, j'allais parfois au match avec des copains du quartier ou avec ma meilleure copine passionnée de foot. 
Depuis Bonal est devenu un stade moderne où mon Papa passe beaucoup de temps (Maman n'est pas en reste et je sais combien ces deux heures seront intenses pour elle aussi) et je suis venue vivre à Paris, mais Sochaux est toujours mon club de cœur.  
Il y a quelques années, j'étais au stade de France, au milieu d'une marée en jaune et bleu pour une finale de la Coupe de France remportée au terme des tirs au but et d'un suspens incroyable. 

  
Et je me souviendrai toujours de cette période: Le Pays de Montbéliard était en fête, préparant la finale, le déplacement à Paris. Toutes les vitrines des magasins étaient décorées au couleur du club. Toute une région était derrière son équipe. Tant d'émotions vécues grâce aux sochaliens !

Mais ce soir, l'enjeu est différent: le maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine... Ce n'est que du foot mais si la victoire est là, beaucoup de Franc-Comtois seront heureux ce soir.

Alors ALLEZ SOCHAUX !


Aucun commentaire:

~